Marcella Kratz   

                        sculpteur céramiste                  

accueil • actualités • l'artiste • expositions • liens

 

Artiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Née à Berlin en 1962, Marcella Kratz fait ses études supérieures de musique à Berlin et à Paris, puis devient flûtiste dans l’orchestre symphonique de la radio de Berlin sous Wladimir Ashkenazy, et ensuite dans l’orchestre philharmonique de Berlin sous Claudio Abbado.

Issue d’une famille d’artistes et d’historiens d’art, elle est attirée très tôt par l’art plastique dans les musées et dans l’enceinte de l’atelier de son père, lui-même peintre, sculpteur et restaurateur d’objets d’art au musée de Berlin (Preussischer Kulturbesitz). Pourtant, l’amour pour la musique de sa mère, qui est une amateur passionnée du violoncelle et du piano, l’emporte et Marcella suit d’abord une carrière de musicienne. En marge de son travail de flûtiste elle modèle des petits objets en argile, inspirée par l’éloquence du corps humain et par la force du portrait.

L’amour la conduit dans le sud de la France ou elle se consacre complètement à la sculpture. Dans un premier temps elle développe un art décoratif notamment pour son propre besoin, puis s’oriente vers la sculpture du corps, la sensualité, l’expressivité du geste.